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Regina HPE 525 ensemble de chaîne 120 maillons - doré

29394-700
Note 
L’ensemble de chaînes se compose de la chaîne sans entretien avec une attache à rivet ainsi que d’un pignon et de la roue dentée à chaîne...
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Description

La chaîne est une véritable petite révolution !

Jusque lors : Ceux qui conduisaient avec une chaîne en guise d’entraînement secondaire sur la moto, étaient forcés même avec des chaînes à joint torique de les nettoyer, graisser et retendre régulièrement. Tout cela a maintenant une fin grâce à cette chaîne innovatrice. La nouvelle chaîne HPE-anneau Z offre pour la première fois tous les avantages de l’entraînement à chaîne, sans les inconvénients. HPE signifie High Performance Endurance.

Elle ne nécessite aucun entretien, pas de graissage, les périodicités de retension de chaîne sont allongées et elle atteint au moins la durée de vie d’une chaîne anneau Z de qualité supérieure classique. Et elle améliore le degré d’efficacité de l’entraînement, veillant à une plus grande puissance au niveau de la roue arrière ou à l’inverse, en réduisant la consommation. Car pour la première fois, les surfaces des roues et douilles sont dotées d’un DLC (Diamond like carbon) Coating, le frottement et l’usure sont considérablement réduits et un graissage et disons-le franchement, la porcherie qui va avec, deviennent superflus.

La chaîne HPC de Regina ne présente plus tous ces inconvénients liés aux chaînes classiques. Regina a le mérite d’avoir transféré la technologie innovatrice sur la chaîne de moto.

En coopération avec le fabricant de chaînes de renom Regina, BMW a développé cette première chaîne ne nécessitant aucun entretien, proposée jusque lors en exclusivité par BMW comme chaîne M Endurance pour la RR performante. Cette nouvelle technologie de chaîne innovatrice est maintenant également disponible chez nous en complément d’équipement pour de nombreux modèles sous la désignation HPE (High Performance Endurance) !

En combinaison avec la roue dentée à chaîne et le pignon, elles sont fabriquées avec un processus de fabrication ultra moderne et ajustées à partir du meilleur acier. La durée de vie des chaînes est ainsi optimisée au maximum.

L’ensemble de chaînes se compose de la chaîne sans entretien avec une attache à rivet ainsi que d’un pignon et de la roue dentée à chaîne dans le développement d’origine.

Ceux qui conduisaient avec une chaîne en guise d’entraînement secondaire sur la moto, étaient forcés même avec des chaînes à joint torique de les nettoyer, graisser régulièrement. D’où vient donc cette nécessité ? Les raisons en sont multiples :

  • Augmentation de la durée de vie en réduisant l’usure :
    Poussière, saletés de la rue encrassent fortement la chaîne, en particulier lorsque des passages Offroad entrent en jeu. Ensemble, ils forment un émeri agressif et abrasif, qui use la chaîne et contribue également à la latitude. Si la chaîne n’est pas suffisamment nettoyée et graissée, cela réduit également la durée de vie du pignon et de la roue dentée à chaîne.
  • Augmentation du degré d’efficacité
    Avec une chaîne bien graissée, le frottement entre les galets et les maillons de chaîne est réduit, en particulier lors du changement de direction via pignon et roue dentée à chaîne. Cela fait en sorte qu’une plus grande puissance moteur arrive au niveau de la roue arrière que pour une chaîne non graissée. Ou bien vice versa, avec une chaîne bien graissée, la consommation de carburant peut être réduite avec le même style de conduite.
  • Saletés dues à des dépôts de graisse
    Même si un entretien soigneux est effectué, il est inévitable que des restes de graisse de la chaîne se retrouvent sur la jante de la roue arrière ou sur le bras oscillant ou le bas de pantalon du conducteur et du passager. Leur consistance est visqueuse et coriace, car la graisse doit adhérer à la chaîne même à vitesses de rotation élevées du brin de chaîne. Le nettoyage est fastidieux, celui des vêtements parfois aussi impossible.

Conclusion : La nouvelle chaîne HPC prévient tous les avantages cités !

Le transfert de technologie vient du génie mécanique, des couches DLC similaires y sont utilisées avec succès depuis longtemps déjà en cas d’outils soumis à l’usure, afin d’augmenter de manière significative leur durée de vie par rapport aux outils non thermolaqués. Regina a le mérite d’avoir transféré la technologie innovatrice sur la chaîne de moto.

Les faits

Fonction

  • Pour la première fois, tous les avantages de l’entraînement à chaîne sont réunis dans cette chaîne sans devoir accepter les inconvénients. Grâce à la couche DLC
    • La chaîne ne nécessite pas d’entretien
    • L’usure de la chaîne est réduite de manière drastique
    • et atteint au moins la durée de vie d’une chaîne à anneau Z graissée de manière classique
    • les périodicités de retension de chaîne s’allongent
    • Le degré d’efficacité de l’entraînement s’améliore
    • Une puissance plus importante survient au niveau de la roue arrière
    • La consommation est réduite
  • avec attache à rivet*
    * Pour votre propre sécurité, REGINA recommande foncièrement d’utiliser une attache à rivet. Le rivetage nécessite des connaissance spécialisées et un outil spécial !
  • avec roue dentée à chaîne et pignon (vitesse d’origine : 17/44) fabriquée avec une grande précision et sur mesure dans le meilleur acier
  • Wunderlich BLAU. Produit durable.
    • Meilleur degré d’efficacité
    • Ne nécessite ni produit de nettoyage, ni de graissage

Caractéristiques techniques

  • Type de chaîne : 525
  • Nombre de maillons 120
  • Chaîne HPE à anneau Z
  • Couleur de la chaîne : Or

Particularités :

  • Wunderlich BLAU. Produit durable.
Comptabilité pour le modèle 29394-700 :
  • S 1000 RR (2015 - 2016)
  • S 1000 RR (2017 - 2018)
Détails du produit
29394-700
4051218495962
9999 Produits
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Regina HPE 525 ensemble de chaîne 120 maillons - doré

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